Un nouvel atelier pour les Bouchées Douces!

Donnons un coup de boost aux Bouchées Douces!

Project visual Un nouvel atelier pour les Bouchées Douces!
Successful
70
Backers
03/10/2021
End date
€4,259
Out of €3,200
133 %
Organic
Locavore
Local
Development
Supported by
CHAMBRE DE METIERS REGIONALE DES PAYS DE LA LOIRE DELEGATION DE LOIRE ATLANTIQUE supports the project Un nouvel atelier pour les Bouchées Douces!CMA France supports the project Un nouvel atelier pour les Bouchées Douces!
Thursday, March 18, 2021

Ouverture le 1er avril!

Non, ce n'est pas une blague. L'installation se précise et nous ouvrons donc les commandes à partir du 1er avril. Nous fêterons ce jour-là les 5 ans des Bouchées Douces, mais aussi, et surtout, le début d'une nouvelle aventure dans ces locaux lumineux dont les contours font maintenant plus que se dessiner! Grâce à vos précieuses contributions, nous avons pu boucler le projet et investir dans les équipements indispensables: Le tour réfrigéré, pour préparer et stocker au froid... (Non, les outils ne resteront pas éternellement :) ) Le batteur, pour les pâtes feuilletées, les brioches, les pâtes à cookies, les ganaches, les crèmes fouettées... Enfin, bref, notre nouvel ami... La chambre froide, financée par le prêt bancaire, pour le coup, car un joujou pareil, c'est au moins deux bras... Mais quelle émotion, c'est ma première chambre froide rien qu'à moi! Enfin, en attendant de vous montrer l'îlot central qui vient d'arriver dans la salle de cours (il est bôôôôôôô!), voici ce qui va nous permettre, dès aujourd'hui, d'attaquer le rangement et de vider les cartons qui attendent: Oui, les placards, le Graal! Maintenant, on vide les cartons, on range, on rationnalise, on s'organise et le 1er avril, on sera prêt pour toutes vos commandes! Nous préparerons vos contreparties ensuite. On enverra les Sweety en mai. Pour les autres (Merveilleux, Nantais, apéros, etc.), nous verrons ensemble en fonction de vos besoins du moment... Et en tout cas, ce sera l'occasion de vous accueillir dans notre nouvel home sweet home! Notez bien que l'on change un peu le format: nous travaillerons sur commande. N'attendez donc pas une boutique pleine de douceurs si vous passez à l'improviste. C'est lié à la zone où nous travaillons, qui n'est pas commerciale et nos heures d'ouverture seront forcément réduites par rapport à ce que vous avez pu connaître quand nous étions dans le bourg lucéen. Mais dès lors que vous passerez commande, pas de souci pour venir retirer vos douceurs à l'atelier! Encore un immense merci pour votre soutien et à très vite!
Friday, March 12, 2021

Merci!

Claudie, Caroline, Isabelle, Sophie, Pascale, Maud, & Jeanne, Hélène & Josselin, Dominique, Cath, Ivan, Delphine, Jean-François & Malika, Catherine, Vincent, Isabelle, Nolwenn, Chantal, L’Epicerie Equitable, Chloé, Morgane, Bénédicte, Jordane, Gwenaëlle & Julien, Caroline, Nastasia, Ingrid, Noémie, Amandine, Marie-Do, Emmeline, Muriel, Emilie, Marie-Annick, Virginie, Elina, Maud, Noëmie, Delphine & Jean-Philippe, Yvette, Maryvonne, Martine, Fabienne, Edouard, Gaëlle, Lucia & Mathieu, Blandine, Anne, Franck, Sabrina, Thierry, Marie-Do de nouveau, Arnaud, Sylvia, Henri, Anaïs, Virginie, Laurence, Cath de nouveau, Marc, Jean-Christophe, Nadine, Frédéric, Marine, Léa, Anne-Laure, Marie-Laure, Soline, Marie, Nadia, Lôman, Sophie, Maïwenn, Sylvain, Christelle, Caroline : MERCI !!!!!!!! De la famille, bien sûr, des amis, oui, mais aussi des clients fidèles, Lucéens et Nantais, mes partenaires des salons de thé, des commerçants lucéens et quelques contributeurs que je ne connais pas… Vous avez été formidables ! 132%, cela va nous permettre de financer les équipements dont nous avons besoin. D'ailleurs, regardez plutôt ce qui a été installé aujourd'hui : Oui, le batteur dont on vous parlait... Et le tour réfrigéré sur lequel on pourra foncer nos pâtes. Eh bien, ça, c'est grâce à votre soutien via cette collecte ! Oui, votre soutien est très précieux, vos commentaires l’ont été aussi et je suis très touchée par la réussite de ce projet, car il en émane quelque chose de très humain, très simple et chaleureux. Tout ce que j’aime, tout ce que vous aimez ! Du fond du coeur, merci. On se calera des moments pour les contreparties (j’enverrai celles pour les non-Nantais par la Poste, évidemment, d’ici mai) et, évidemment, dès que nous ouvrirons nos portes, vous serez les bienvenus pour découvrir ce nouveau lieu que vous avez contribué à faire se développer. Cela se précise pour fin mars-début avril… Restez connectés, mais vous l’êtes, je crois !
Saturday, March 06, 2021

100%... Et ce n'est pas fini!

A 4 jours de la fin de la collecte, nous avons donc atteint les 100% et cette campagne est d'ores et déjà réussie! Mais attention, ce n'est pas fini, vous pouvez continuer de partager et / ou contribuer, faire partie de cette aventure et repartir avec de jolies contreparties. Grâce à ces fonds, nous pouvons financer la table réfrigérée et le batteur dont on vous parlait dans le projet. Si on arrive à collecter davantage, on va pouvoir équiper davantage la salle de cours, avec un meuble de comptoir : Une étagère pour entreposer la surprise que l'on prépare et des tables à induction sur l'îlot central... Bref, on a encore besoin de vous, alors, quelle contrepartie allez-vous choisir?
Friday, March 05, 2021

Le compte à rebours a démarré...

Le carrelage? Check. Les cloisons? Check. Les équipements. Check. Tout avance dans le chantier, on reçoit la chambre froide et tous les équipements la semaine prochaine, l'îlot central pour la salle de cours le 15 mars. Nos cartons de l'ancien local arrivent lundi... Et, bonne nouvelle, la banque a validé le prêt et les fonds vont être débloqués la semaine prochaine! Oui, c'est une sacrée semaine qui arrive pour nous, celle de la concrétisation. C'est aussi la dernière semaine pour le crowfunding, alors, on y croit, on y est presque et on a encore besoin de toutes les contributions possibles pour aller au bout! Concrètement, on en est là : C'est l'accès vers notre atelier de confection, désormais carrelé. On a tout, le mur pare-feu où sera posé notre four, la bonde sanitaire... Eh oui, pas toujours glamour, l'installation d'un labo... Cette pièce le sera davantage, puiqu'il s'agit de la salle de cours mais on est d'accord, on est encore dans l'imagination :) Heureusement, on a prévu pas mal de choses pour lui apporter ce glamour qui lui manque, entre joli comptoir, nouveau meuble pour le four encastrable, un îlot central équipé de deux belles plaques à induction, un peu de déco... Et en ce moment, on choisit même les futurs tabliers pour les cours, taille adulte, oui, mais aussi enfant! Bref, vous l'aurez compris, on se projette avec beaucoup d'enthousiasme et d'impatience dans ce nouvel écrin, on a plus que jamais besoin de votre soutien et on remercie tous ceux qui se sont déjà manifestés! A cette heure, nous nous fixons la date du 22 mars pour démarrer. Donc, avis aux amateurs: nous reprenons les commandes pour le week-end du 26 mars !
Wednesday, February 17, 2021

Les travaux ont démarré!

Cette fois, ça y est, on commence à voir du concret! On est dans un vrai chantier, certes, mais les artisans respectent vraiment mes demandes et je vois jour après jour le local se dessiner... Allez, je vous emmène! D'abord, le plan: Comment ça, ce n'est pas clair? Bon, quand vous entrez dans le local, en bas à droite, vous allez longer une première pièce : la salle de cours. Auparavant, il y avait deux salles, pour accueillir les patients des... kinés qui occupaient les lieux. On a choisi de casser la cloison pour installer un îlot central spacieux et équipé de tables à induction, avec plein de tiroirs pour ranger tous les moules, culs de poule et autres ustensiles indispensables durant les cours... De l'autre côté, ça donne ça... ... Puis ça, avec une porte pour accéder aux toilettes PMR! (Eh oui, on pense à tout). Ensuite, on reprend le couloir et on passe à la partie labo... A la base, une grande salle avec plein de moquette, sans cloison... Et hop, une première cloison pour créer une circulation... Et l'espace labo qui se dévoile! Oui, d'accord, il faut faire preuve d'imagination mais tout est déjà pensé! Les évacuations d'eau, les prises et leur emplacement, le mur coupe-feu... Autant d'obligations qui vont, ensuite, faciliter le chantier et notre installation! D'autres cloisons vont venir compléter l'implantation et nous sommes vraiment sur du sur-mesure! Ensuite, une fois la moquette enlevée, place au carrelage adapté; on installera les prises, les plinthes... Ensuite, sera posée la chambre froide, la plonge, tous les équipements commandés... Bref, il faut encore un peu de temps. On va pas vous le cacher, pâtisser nous manque, mais prenons notre mal en patience, car ensuite, ce sera un outil extra!