Pleni, la cantine saine et gourmande

Aidez-nous à réenchanter vos pauses déjeuner!

Project visual Pleni, la cantine saine et gourmande
Successful
95
Backers
10/04/2020
End date
€5,855
Out of €5,000
117 %
Locavore
Local
Development
Recycling
Sunday, September 27, 2020

🍋 Ouverture J-1 🍋

Les commandes sont passées, le staff est booké, la machine à café astiquée, allez je peux maintenant vous l'annoncer: Pleni ouvre ses portes demain, lundi 28 septembre! Une ouverture un peu spéciale car adaptée aux circonstances (je ne peux toujours pas cuisiner donc ça limite). C'est pour cela que Pleni sera ouvert uniquement à l'heure du déjeuner, 12h 15h, du lundi au vendredi, avec une offre concentrée autour de sandwichs et d'un assortiment de desserts et pâtisseries. Nos super salades, quiches et plats du jour arriveront dans un second temps. Mais n'ayez crainte, je vous ai concocté des recettes de sandwichs qui sortent de l'ordinaire et avec de délicieux produits soigneusement sélectionnés: charcuteries de la Maison Montauzer qui élève (bien) et transforme ses cochons dans le Sud Ouest, tartinades de Super Producteur qui remet les terroirs et les producteurs français au centre du produit (évidemment garanti sans conservateurs ou autres E bizarres), pain de la Boulangerie Là Pain à Clamart dont le chef Raphaël, habitué des palaces parisiens, fait un travail formidable... Je ne peux pas cuisiner mais je pourrais en revanche vous parler de mes fournisseurs pendant des heures 🙊 Les desserts et pâtisseries sont toujours 100% faits maison grâce à mon camarade de promo de Ferrandi William😋 (oui vous pourrez retrouver nos diaboliques cookies...). Cette ouverture est certes différente de celle que j'avais imaginée mais le propre d'une entrepreneuse est de rebondir et de s'adapter. Alors j'espère que cette adaptation vous plaira. J'ai hâte de vous rencontrer.🍋
Sunday, September 13, 2020

Des nouvelles (et un aperçu de la salle...)

J'ai été un peu absente ces derniers temps mais je n'ai pas chômé! La dernière semaine avant l'ouverture a été très intense, les dernières finitions pour les travaux avaient lieu le samedi. J'avais donc réuni toute une team pour le dernier jour afin de m'aider à faire le grand ménage, l'aménagement de la salle etc... Pendant que moi j'étais en cuisine pour faire un déjeuner test, prendre possession des lieux, tester mon four... J'ai donc commencé tôt le dimanche pour produire puis briefer ma petite fourmilière, et au moment d'éplucher un oignon, je ne suis pas concentrée sur mes gestes et là c'est le drame, mon couteau tout neuf et très affûté dérape et je me coupe au niveau du pouce. Départ aux urgences où on m'annonce qu'on ne peut pas recoudre et qu'il faut explorer la blessure le lendemain. 1er coup dur : l'ouverture n'aura pas lieu lundi 7 septembre comme je l'avais prévu depuis 2 mois. Je me fais donc opérer lundi et là 2e coup dur : le tendon est partiellement sectionné. On me pose une attelle et je dois rester immobilisée pendant 3 semaines. Clairement, ouvrir un resto à 1 main c'est compliqué... J'ai donc passé la semaine à essayer de trouver une solution pour ouvrir malgré tout mais pour être franche avec vous, ce n'est pas évident. C'est encore le flou sur la date et les modalités de l'ouverture du coup. Mais ça ne m'arrête pas pour autant et j'en ai profité pour finaliser l'aménagement de la salle et de mon corner épicerie (avec l'aide précieuse de ma soeur et son chéri que je remercie!). Et comme vous êtes mes premiers soutiens, vous avez le droit aux photos en avant première! Je vous dis à je ne sais pas encore quand, mais ce sera bientôt et ce sera encore plus forte 💪 PS : la campagne KissKiss continue jusqu'au 4 octobre, donc continuez à partager pour que vos amis puissent profiter des super contreparties!
Wednesday, September 02, 2020

100% en une semaine! On l'a fait!

Enfin plutôt VOUS l'avez fait! Je suis si heureuse que vous ayez participé aussi massivement. Le signal envoyé est tellement fort, vous vous reconnaissez en Pleni et ça c'est le plus beau cadeau que vous puissiez me faire. On ne va pas s'arrêter en si bon chemin non? Allez, on se fixe un nouvel objectif : 200% ! Si la campagne atteint les 10 000 euros, c'est non seulement une terrasse toute belle que vous aurez l'été prochain, mais aussi encore plus de pâtisseries ! Ce budget permettra d'investir dans du matériel supplémentaire, comme un laminoir ou un plus grand batteur. A 5 jours de l'ouverture, j'ai besoin de vous plus que jamais pour transformer l'essai. Je compte sur vous pour continuer à partager et à en parler!
Monday, August 31, 2020

Et si on se fixait un challenge?...

Grâce à votre extraordinaire enthousiasme, la campagne a atteint 93% de l'objectif en 6 jours! Merci merci merci, c'est bien au-delà de ce que j'avais pu espérer. Il y a même eu un moment où je me suis dit que j'avais peut être visé un peu haut avec un objectif à 5000 euros... Du coup, ça me donne une idée un peu folle : et si on essayait d'atteindre les 100% pour fêter la 1ere semaine de collecte? Ce serait complètement dingue et ce serait un beau tremplin pour faire péter tous les scores non? Pour y arriver, une seule solution, partager à fond!! Sur tous les réseaux, partagez le lien de la campagne, parlez du projet, dites ce qui vous plaît dans ce futur lieu de vie, pourquoi vous vous y reconnaissez, bref donnez lui déjà vie avant même l'ouverture des portes. J-7 avant l'ouverture de Pleni. Je viens d'aller acheter mon stock de chocolat pour me mettre en condition. Tenez vous bien, il va pleuvoir des cookies...
Wednesday, August 26, 2020

Wahou ! 50 % atteints en 24h!

Je n'en reviens pas, en 24h vous avez déjà fait décoller la collecte et nous avons dépassé les 50% ! Merci infiniment de votre soutien, je suis vraiment très touchée. Et reboostée comme jamais parce que je sais que vous allez être au rendez-vous. L'aventure ne fait que commencer, alors on ne se repose pas sur nos lauriers et on continue à partager et à parler du projet à tout le monde. On garde le rythme et on continue sur notre lancée! A très vite!